Apprentissage - Emploi

Emploi

Informatique Aux Villages propose aux personnes en recherche d'emploi des CDD et des CDI.

 

- IAV propose des postes aux personnes ayant une expérience de management.

IAV propose des postes aux personnes passionnées par l'informatique, capable de résoudre problèmes ou pannes.

- IAV propose des postes de Tuteur pour former les apprentis.

 

*Le nombre d'emplois que nous proposons dépend directement du nombre de village participant.

  Vingt villages participants = Deux emplois

 

Apprentissage

Informatique Aux Villages propose aux jeunes apprenti(e)s des contrats d'apprentissage au jeunes de 16 à 25 ans.

 

Les jeunes bénéficient d’une formation en alternance qui associe une formation pratique et concrète sur le terrain et des enseignements plus théoriques dispensés dans un centre de formation d'apprentis. 

 

L'apprenti(e) a un statut de salarié (avec les même droits et la même couverture sociale),  y compris pendant la période de formation théorique au CFA. d’un même diplôme professionnel que celui préparé sous le statut d’élèves, y compris des diplômes de l’enseignement supérieur. 

 

L'apprenti(e) a des chances de se voir offrir un emploi auprès d’un maître d’apprentissage une fois son diplôme obtenu.

 

Les centres de formation d'apprentis (CFA) dispensent une formation générale, technologique et pratique. 

En contact étroit avec le monde professionnel, ils sont le lieu privilégié d'une pédagogie spécifique à l'apprentissage de chaque métiers proposés par l'association.

 

Fondé sur le transfert de compétences par les tuteurs et les maîtres d'apprentissage, il offre aux jeunes un itinéraire concret pour acquérir à la fois connaissance théorique et aptitude pratique pour maîtriser un métier, pour comprendre l'association, acquérir les savoir-faire indispensables et ainsi accroître leurs aptitudes à être plus rapidement intégrés.

 

Pour devenir apprenti, il faut être âgé de 16 à 25 ans au début du contrat d'apprentissage et être reconnu apte à l'exercice du métier lors de la visite médicale d'embauche.

 

Les jeunes âgés d'au moins 15 ans peuvent souscrire un contrat d'apprentissage s'ils ont accompli la scolarité du premier cycle de l'enseignement secondaire (3e).

 

Les plus de 25 ans peuvent entrer en apprentissage sous certaines conditions, en particulier pour les jeunes handicapés.

 

Les jeunes de 15 ans et plus, quelle que soit leur origine scolaire, peuvent être accueillis en centre de formation d'apprentis ou en lycée professionnel. Ils y suivent, sous statut scolaire, une formation en alternance. Cette formation, dénommée "dispositif d'initiation aux métiers en alternance" (DIMA), est destinée à faire découvrir un environnement professionnel correspondant à un projet d'entrée en apprentissage.

 

Pour postuler, merci d'envoyer par la poste une lettre manuscrite à l'adresse suivante :

 

Association POURQUOI-PAS

Informatique-Aux-Villages

26, rue des écoles

83570 MONTFORT SUR ARGENS